BORN BY THE SEA, INFLUENCED BY THE SUN


La naissance d’Initial S, c’est un désir de retour aux sources, une envie de retourner aux origines de cette pièce devenue indispensable.

Une marque moderne, intemporelle et responsable pour un vestiaire de plage de qualité à un prix raisonnable.

Initial S souhaite retranscrire la beauté et la force qu’inspirent la mer, le soleil, le sable chaud et le ciel en créant une collection de maillots de bain proche de la nature et du corps.

Une ligne épurée, élégante, aux allures sensuelles et sportives.

Le corps est mis en valeur avec tous ses petits défauts assumés et sans artifice : ses cicatrices, ses vergetures, son grain de peau, ses formes.



UNE FABRICATION FRANÇAISE

Tous nos maillots de bain sont conçus en France au sein d’un atelier spécialisé.

Soucieux de la qualité, de l’environnement et des conditions humaines, Initial S s’est tourné vers le savoir-faire français afin de répondre à ses exigences.

DES MATIÈRES RESPONSABLES

Nous travaillons avec des matières nobles.

Certifiés OEKO-TEX®, tous nos tissus sont élaborés en Italie dans une démarche durable et responsable. Tissées avec des fibres de haute qualité, nos matières sont en majorité constituées de Nylon régénéré à partir de déchets plastiques trouvés en mer et sur terre.

Nos maillots de bain sèchent rapidement et disposent d’une protection UV ainsi que d’une résistance aux crèmes et huiles solaires.

Oeko-Tex® : certifie la non toxicité des tissus et des colorants du début à la fin de la fabrication des matières 

LA LIBERTÉ DU CORPS

Nous avons dessiné chaque maillot de bain pour sublimer la femme. 

Doux et gainants, ils élancent la silhouette tout en préservant le confort. 

Conçus pour épouser parfaitement les formes, ils magnifient les corps.



NOTRE HISTOIRE


Créée en 2019, après de longs mois de recherche et de développement, la première collection Été voit le jour en Mars 2020.

Derrière Initial S se cache Melody Prieto, mannequin et entrepreneuse française de 28 ans. Après des études de communication, elle saisit une opportunité. Dior, Calvin Klein, Balmain, Gucci ou Prada : en 6 ans, elle défile pour les plus grands créateurs et pose pour de nombreux magazines tels que le Vogue, New-York Times, le W et le Love.

Désormais, elle a un objectif en tête : créer le vestiaire de bain idéal.