RENCONTRE AVEC OTHILIA SIMON

othilia simon mannequin initial S initials initialsparis maillot de bain 1 pièce bikini vogue plage été swim swimwear swimsuit made in france sustainable ecoresponsable nylon recyclé econyl saskia de braw

Othilia a 26 ans, elle vient de Lyon et habite Paris depuis 10 ans maintenant. Son métier : poser pour les plus grands magazines de mode tels que le Vogue, le Porter ou le Self Service ainsi que pour les plus belles marques sous l’oeil de grands photographes que sont Paolo Roversi, Inez and Vinoodh, David Sims ou encore Steven Meisel. Elle défile également pour ces créateurs qui nous font tant rêver comme Chanel ou Jean Paul Gauthier. En plus d’être mannequin, elle devient en 2019 Market Editor du prestigieux Holiday magazine. Elle va nous parler de son parcours, de ce qu’elle aime, de ses vacances et de ses conseils beauté d'été.

othilia simon mannequin initial S initials initialsparis maillot de bain 1 pièce bikini vogue plage été swim swimwear swimsuit made in france sustainable ecoresponsable nylon recyclé econyl

Bonjour Othilia, je suis ravie que tu aies pris le temps pour partager avec Initial S ces quelques moments. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour Melody, ça me fait très plaisir ! J’ai 26 ans, j’habite à Paris dans le 6ème arrondissement quand je ne suis pas en voyage pour le travail. J’ai grandi à Lyon au sein d’une famille aimante avec mes deux frères.

Avant toute chose, comment s’est passé ton confinement ? 

Plutôt bien ! Il y a eu plusieurs phases,  comme vouloir essayer pleins de recettes, lire deux livres en trois jours, jouer à la game boy et finir un jeu video en entier pour la première fois de ma vie ! Le plus dur est le manque de nature. J'étais confinée à Paris en appartement, et je pense que la première chose dont j’ai envie, c’est de m’allonger dans un champ à écouter les oiseaux. Mais faire du sport tous les jours m’a beaucoup aidé.

Est-ce que cela t’a fait prendre conscience de certaines choses ? 

Qu’il faut profiter et prendre soin de ce que l’on a ! 

Tu es mannequin, peux tu me raconter ton parcours ?

Alors que j’étais au lycée, j’ai été repérée quand j’allais avoir 16 ans. 4 mois plus tard, je m’envolais pour la fashion week de New-York. Ce fut une première expérience qui ne s’est pas très bien passée mais une fois sur Paris, j’ai eu la chance de commencer avec une exclusivité Saint Laurent pour défiler. J’ai enchainé les fashion-weeks, les campagnes et les magazines depuis. Cela fait bientôt 10 ans que je fais ce métier.

Quel est ton plus beau souvenir mode ?

Danser sur du sable pour le parfum Galop de Hermès.

Tu es devenue récemment Market Editor au Holiday Magazine, peux-tu nous en dire plus là dessus ? 

J’ai été contactée par le Holiday Magazine alors qu’ils désiraient une ambassadrice afin d'être représenté lors d’évènements. C’était très inattendu mais cela m’a beaucoup attiré. C’est encore tout nouveau ! J’assiste aux réunions et ça me permet de comprendre le fonctionnement du magazine. C'est un aspect auquel je n’avais pas accès avant en étant mannequin. Ça fait aussi parti du décors et c’est chouette !

Tu voyages beaucoup pour ton boulot, comment te ressources-tu ? 

Honnêtement, avec tous les voyages, il n’y a pas meilleur endroit que chez soi. J’aime être chez moi à Paris mais le mieux reste encore la maison familiale. Il n’y a pas mieux que le canapé de mes parents. Je m’y sens toujours en sécurité et il est tellement confortable qu’on y fait les meilleurs siestes.

Comment te définirais-tu ?

Je dirai que je suis calme, disciplinée, hyper sensible et réservée.

Qu’est ce qui t’inspire ?

J’adore les bijoux, ça m’inspire beaucoup ! La nature également ainsi que l'univers du papier, les films, la photo, le dessin. J’y recherche l’esthétique. J’ai besoin d’avoir des choses autour de moi qui me fassent du bien.  

Qu’est ce que tu te dirais, à toi, plus jeune ?

Je me dirai d’aller plus vers les autres.

othilia simon mannequin initial S initials initialsparis maillot de bain 1 pièce bikini vogue plage été swim swimwear swimsuit made in france sustainable ecoresponsable nylon recyclé econyl
othilia simon mannequin initial S initials initialsparis maillot de bain 1 pièce bikini vogue plage été swim swimwear swimsuit made in france sustainable ecoresponsable nylon recyclé econyl

Quelles sont les personnes que tu admires ?

 Romy Schneider, Nadia Comaneci, ma mère et mes grand-mères.

Mes grand-mères sont des forces de caractère qui m’impressionnent. Ce sont des femmes qui ne se laissent pas faire, des battantes. Ma mère, pareil, c’est la personne la plus gentille au monde. Romy Schneider pour la force très impressionnante qui se dégage d’elle. Nadia Comaneci pour le mental et cette simplicité qui se dégage de ses enchainements alors que le travail est phénoménal. Elle m’a fait rêver toute mon enfance !

Quel est ton rapport au changement climatique ?

Je suis sensible et je ne suis pas très à l’aise avec ce sujet. Je trouve qu’il y a trop d’informations pour y voir clair mais j’essaye à mon échelle de faire attention à ce que je fais. J’ai toujours une gourde avec moi, j’évite la consommation de tout ce qui est plastique. Je fais également attention à ce que j’achète en vêtements, en objets. Je ne suis pas très sereine par rapport au changement climatique, ça change vite, très vite..
La nature reprend vraiment ses droits et on ne peut pas lutter contre elle. Mais c’est formidable de voir que ça prend de plus en plus de place dans les consciences, et que ça devient une priorité de faire attention aujourd’hui !

Quelles sont les adresses où l’ont pourrait te croiser ?

Chez ASSA massage dans le 6ème .
Le Oyster club dans le marais quand il fait chaud pour des crevettes ou des huitres avec un verre de blanc .
Alix D Reynis pour leur vaisselle que j’adore shopper. 

PASSONS AU THÈME ÉVASION

Ton dernier voyage ?

En Espagne pour le travail. Ce pays est devenu ma deuxième maison.

L’endroit où tu rêves d’aller ? 

Au Tibet

Ta destination préférée pour les vacances ? 

L’Espagne sur la Costa Brava

Maillots une pièce ou deux pièces ?

1 pièce 

Ton maillot préféré de la collection ?

Le Gia in Deep Blue

Ce que tu recherches dans un maillot de bain ?

Il faut que la couleur aille avec ma peau, qu’il mette en valeur mon corps et mes formes et soit agréable à porter. 

Tes vacances idéales ?

En Espagne, au bord de la mer avec ma famille. 

Tes essentiels quand tu pars en vacances ?

Un appareil photo, des sandales, une jolie serviette de bain, des maillots de bain et un livre. 

Les clés d’un bon look à la plage ?

Être nue.

othilia simon mannequin initial S initials initialsparis maillot de bain 1 pièce bikini vogue plage été swim swimwear swimsuit made in france sustainable ecoresponsable nylon recyclé econyl
othilia simon mannequin initial S initials initialsparis maillot de bain 1 pièce bikini vogue plage été swim swimwear swimsuit made in france sustainable ecoresponsable nylon recyclé econyl

Ta routine beauté en vacances ?

Je m’hydrate beaucoup le visage et le corps. J’utilise des d’huiles pour le visage car j’ai la peau sèche. Quand à mes cheveux, j’essaye qu’ils soient tout le temps mouillés afin d’éviter qu’ils gonflent.

Un hôtel pour s’évader le temps d’un weekend ? 

Les Roches Blanches de Cassis 

Ta plus grosse galère de vacances ?

C’était il y a 2 ans. J’étais en Espagne, toujours au même endroit depuis que je suis enfant, et seulement entre cousines. J’avais vu dans un magazine une piscine naturelle pas loin de là où nous étions. J’ai fini par trouver comment y aller en bus. Mais au final, nous nous sommes retrouvées à marcher 2h en plein soleil. Mes cousines avaient envie de me tuer ! Une fois arrivées sur place, nous avons découvert que la piscine était vide…il a fallu rentrer sans se baigner en pleine montée sous un soleil de plomb.

Ton meilleur souvenir de vacances ?

Toutes les années passées en Espagne en famille et notamment les soirées déguisées. On est sur une crique, on va se baigner comme on veut. Je passe ma vie en maillot de bain, je m’endors avec le bruit de l’eau.

3 livres à nous conseiller ?

Art de Yasmina Reza
100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
Le Petit Prince - Saint Exupery 

Comptes Instagram à suivre ?

Holiday magazine @holidaymagzine
White Bird Jewelry @whitebirdjewellery
Buckley Magazine @buckleymagazine